Choolers Division + Crenoka +Violet Indigo

JEUDI 28 MARS – 20H30 / HANDICLAP A TREMPO

Choolers Division + Crenoka + Violet Indigo

CONCERT EN AUDIODESCRIPTION

Pour la première soirée de la 37ème édition du festival, Handiclap prend ses quartiers à Trempo,  d’émergence musicale. Handiclap et Trempo s’associent pour cette soirée concerts explosive avec pas moins de trois groupes dont la venue exceptionnelle des belges de Choolers Division.

Choolers Division (Rap / Bruxelles)
Les « Choolers » font partie, aux côtés de groupes comme Astéréotypie, d’une jeune scène informelle de groupes aventureux comprenant en leur sein des personnes autistes ou en situation de handicap mental ou psychique, et pratiquant une musique spontanée, décalée et foutrement excitante. Ils proposent un hip hop électro, tordu et incandescent avec toute une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux.

Crenoka (Pop electro / Tours)
S’inspirant d’une multitude d’icônes musicales, allant des légendes de la pop comme Madonna et Beyoncé aux pionnières avant-gardistes telles que Björk et Grimes, en passant par des innovateurs underground comme LCD Soundsystem, Crenoka propose un style polymorphe de pop alternative résolument unique.

Violet Indigo (Hip-hop, R’n’B, DJ Set / New-york, Rouen)
Violet Indigo est une artiste franco-américaine ; chanteuse, compositrice, productrice et DJ, sa musique est judicieusement agenre : ici, la différence est la norme. Insaisissable caméléon futuriste entre Hip-hop, Breakbeat et Pop, Violet Indigo tente ainsi de vous extirper de la morosité ambiante pour vous emmener, le temps d’un instant, vers un avenir plus radieux.

Tarif unique 8€

Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Fondée en 1990, elle est installée depuis 2011 dans son bâtiment emblématique de sept étages au cœur de l’Île de Nantes – à 5 minutes des chapiteaux du festival, un lieu de vie qui comprend sur 2300 m2 des espaces de travail, des studios de musique, une terrasse et un bar ouvert en semaine.