VENDREDI 29 MARS – 21H / LEONIE – Surf Pop
Sous chapiteau – Esplanade des Traceurs de coques – Parc des Chantiers
CONCERT AVEC GILET VIBRANT
Ils s’appellent Fred, Marc et Alban et pourtant ils se sont baptisés LEONIE : drôle de nom pour un groupe de garçons !
L’idée de cette entité atypique date des années collège, quand Marc et Fred, membres fondateurs et auteurs compositeurs, rêvaient déjà sur les plages de Vendée d’un avenir de pop star. Après des études supérieures de violon et trompette au Conservatoire, les deux frères décident de composer un album par an pour donner une cinquantaine de concerts chaque été sur la côte vendéenne.
« On étudiait pendant l’année, on écrivait des chansons, et on les jouait en bord de plage pendant la saison estivale. On a débuté sans autorisation, à la sauvage. On dormait sur les sentiers pédestres lors de tournées complètement anarchiques, payés au chapeau. Au fur et à mesure, on a trouvé des engagements avec les municipalités. »
Aujourd’hui ce nouvel album est le fruit de cette expérience de dix ans et reste fidèle à ce qui les a construits, marqués par une décennie musicale plurielle entre Téléphone et Goldman, Oasis et Coldplay, Oxmo Puccino et Youssoupha ou Blink 182.
Une fois l’album terminé, ils rencontrent lors d’une soirée Alexandre Zulliani, le réalisateur de l’album de Thérapie Taxi. Lui confier la réalisation de leur album s’impose comme une évidence. L’idée, magnifier leur son pop, qui puise ses racines dans le rock, et appuyer l’énergie et l’esprit festif que l’on retrouve lorsqu’ils sont sur scène. En résulte, une bande originale de vacances iodées proposée par un trio de surfeurs devenu citadins qui se raconte au gré de leurs expériences avec détermination.
Tarif réduit : 15€ – Tarif plein : 20€