- Date : vendredi 9 mai .25
- Lieux : Sous chapiteau - Machines de l'île - Nantes
- Durée : 1h - Tout public
- Style : Théâtre, documentaire et installation vidéo
- Tarifs : Tarif très réduit : 5€
- Date : vendredi 9 mai .25
- Lieux : Sous chapiteau - Machines de l'île - Nantes
- Durée : 1h - Tout public
- Style : Théâtre, documentaire et installation vidéo
- Tarifs : Tarif très réduit : 5€
De quoi sont fait nos rêves ? Sont-ils si différents et propres à chacun.e ou reconnaissables en nous tous.tes ? Se lisent-ils sur nos visages, dans nos corps, dans nos mots ou alors dans nos creux, nos silences, nos absences ? Faisons un focus, mettons un objectif en face et regardons le groupe que nous formons, car nous y racontons individuellement une journée rêvée collectivement…
Ce projet à mi-chemin entre théâtre, documentaire et installation vidéo, est le fruit de la collaboration entre l’hôpital Georges Daumezon sous l’initiative d’Olivier Bitaille (Cadre de santé secteur G06) et la Cie nantaise Arrache l’asphalte à la nuit dirigée par Tommy Poisson. Il est le résultat de 12 interventions de pratique théâtrale au sein de l’hôpital de jour à Machecoul.
Avec Anaik, Annaïg, Aurélia, Bruno, Émilie, Christelle, Corinne, Isabelle, Lydia, Philippe, Sylvie, Virginie et Marie-Laure.
Réalisation et création vidéo : Tommy Poisson
Direction des ateliers de pratique et jeu : Marie-Laure Crochant
Production : Arrache l’asphalte à la nuit
Le projet n’aurait pu voir le jour, l’aventure humaine d’exister sans l’engagement sans faille des soignants de l’Hôpital Georges Daumezon à Bouguenais et le financement de celui-ci, le financement de la DRAC des Pays de la Loire et du Département de Loire-Atlantique.
Avec le soutien de la ville de Machecoul-Saint-Même pour la mise à disposition de notre lieu de répétition et de tournage,
Avec le soutien financier et logistique du festival Handiclap à Nantes.
Ce projet est soutenu dans le cadre du dispositif « Culture-Santé » porté par l’ARS et la DRAC des Pays de La Loire.