
Retour en images
sur l'Exposition Handiclap 2025
« Paréidolie, l’imaginaire au-delà des perceptions », une exposition d'arts plastiques qui s'est tenue du 1er au 13 avril à la Maison des Hommes et des Techniques, sur l’île de Nantes, dans le cadre du 38ème Festival Handiclap, organisé par l'APAJH 44, avec :
. ARTISTES INDIVIDUELS : DecaNewton, Aurélien Gomez, Sof, Camille Legrès, Alice Tétaud, Julie Ducottet, Marine H
. COLLECTIFS D’ARTISTES : Institut Public Ocens, Foyer de vie Saint Joseph, Association des Personnes de Petite Taille, ESAT de la Soubretière, MAS de La Sèvre, SAMSAH de l’APAJH 44 et GEM Le Remue-Méninges, GEM Chez Simon, Étape jeunes Anjorrant, service MOOVE.
Cette exposition a présenté 83 œuvres, avec plus de 140 personnes présentes au vernissage interprété en LSF et rassemblé plus de 640 visiteurs.
Un grand merci aux artistes, aux visiteurs, à la Ville de Nantes, à la Maison des Hommes et des Techniques et son équipe, les Têtes renversantes, le collectif de structures culturelles du territoire nantais à l’initiative du podcast « Culture à l’oreille », l’association Pop’ Média et Virginie Picagne, l’équipe de l’association l’Onde porteuse, le GEM Le Nouveau Cap de Nantes et la journaliste Julie Auzou, les volontaires en service civique d’Unis-Cité de la mission « Solidarité Aidants » et Cécile Barbette.